JEUDI 21 OCTOBRE : VERNISSAGE THE INCOMPLETE-PARIS/GALERIE RICHARD

Publié le par galerie.richard.over-blog.com

 

 

DSCN4550.JPG 

 

Jeudi 21 octobre, malgré l'intense agenda culturel de la semaine, de nombreux amis, amateurs, collectionneurs, et personnalités du monde de l'Art et de la culture ont fait un détour par le 74 rue de Turenne pour assister au vernissage de The Incomplete Paris. Le vernissage a débuté à 16h pour se terminer tard dans la soirée.

 

Belinda Neumann, Hubert Neumann, Jean-Luc Richard, Xavier Veilhan et Melissa Neumann

 

 Les proches du collectionneur Hubert Neumann étaient pré sents. Ses deux filles, sa femme, et d'autres parents ont fait le déplacement de New York à Paris pour visiter l'exposition. Pour les Neumann l'Art est une affaire de famille.


vue générale


Fidèle à sa volonté de favoriser les échanges, la Galerie Jean-Luc et Takako Richard est heureuse  d’être arrivée à réunir ce soir-là autour du collectionneur new-yorkais des personnalités d’horizons différents. Échanges entre collectionneurs français et collectionneurs américains, entre galeristes comme le new-yorkais Marc Wehby, ou Sandre Stevens de Maastricht, artistes émergents ou reconnus de la collection Neumann comme Michael van den Besselaar, Michael Bevilacqua, Manuel Esnoz, Wandell Gladstone, Stan Narten, Charlie Roberts et Xavier Veilhan.

 

Wendell Gladstone, Jean Luc Richard, Manuel Esnoz

 

Le vernissage de The Incomplete était l’occasion de rencontres entre les milieux artistiques français et américain. De grands intellectuels, comme les philosophes Barbara Cassin et Ali Benmakhlouf et des critiques d’Art par exemple du magazine Artforum International, nous ont fait l’honneur de leur présence et sont venus échanger avec Hubert Neumann autour de la notion de « No Modernism ». « Ni moderne ni post moderne. Enfermée mais explosant dehors... » écrit la philosophe Barbara Cassin à propos de l’exposition.

 

Ali Benmakhlouf et Hubert Neumann


Jean-Luc Richard et la philosophe Barbara Cassin

 

Toutes ces rencontres ont porté leurs fruits puisqu’un projet de table ronde autour de l’Art et de la transgression a été soulevé par différents protagonistes de l’événement. Affaire à suivre …

 

Hubet Neumann, Marc Wehby

 

LE VERNISSAGE EN PHOTO :

 

DSCN4213

DSCN4231

DSCN4224DSCN4541

Melissa Neumann

DSCN4469.JPGDSCN4279

DSCN4555.JPGDSCN4518

DSCN4487

DSCN4450.JPG

DSCN4534.JPG

 


DSCN4409


Commenter cet article